Les tâches administratives et rédactionnelles sont de plus en plus présentes aujourd’hui. Synonymes d’un surcroît de travail et parfois très éloignées de votre cœur de métier, elles sont pourtant incontournables. Un document bien rédigé et une communication écrite efficace sont en effet un gage de sérieux et véhiculent une image positive de votre structure.

Des documents professionnels bien rédigés

Présenter un travail parfaitement rédigé est primordial pour l’image de votre structure. L’orthographe, la syntaxe et la ponctuation sont à soigner tout particulièrement, elles reflètent votre professionnalisme.  Avant de diffuser votre document à vos partenaires et clients, assurez-vous qu’il soit sans fautes. Vous avez un doute ? Contactez-nous : le Mot et l’Idée assure la relecture et la correction de vos rapports, dossiers et comptes rendus.

Avant de rédiger la moindre ligne, n’oubliez-pas d’organiser le contenu de votre document. En effet, la façon dont vous structurez vos idées est très importante : elle permettra d’établir une argumentation convaincante, d’exprimer des faits clairement ou de formaliser de manière cohérente une analyse.

Bref, que vous deviez défendre un projet, réaliser un bilan ou une étude, vendre des services ou produits, l’aspect rédactionnel est essentiel ! Vous n’avez pas le temps de vous en occupez vous-même ? Confiez-nous  la rédaction de vos documents professionnels !

Contactez-nous !

Pour qui ?

  • entreprises
  • collectivités locales
  • associations

Quels documents ?

  • rapports d’activités, dossiers
  • projets d’établissement
  • comptes-rendus, synthèses

Objectifs :

  • un contenu structuré et pertinent
  • une orthographe irréprochable
  • une mise en pages cohérente